Femmes en résistance

Auteur(s) Hautière, Régis (Scénariste) ;Laboutique, Francis (Scénariste) ;Frasier, Olivier (Illustrateur) ;Polack, Emmanuelle (Scénariste)
Titre(s) Femmes en résistance. 04, Mila Racine / scénario Régis Hautière, Emmanuelle Polack, Francis Laboutique et dessins Olivier Frasier.
Editeur(s) Paris : Casterman, 2016.
Résumé Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en octobre 1943, elle meurt en déportation à Mauthausen lors d'un bombardement Allié, le 20 avril 1945, à l'âge de 26 ans. Dernière héroïne de la série "Femmes en résistance", Mila Racine est aussi la moins connue. Mais si les historiens viennent à peine de découvrir les conditions de sa fin tragique, son action et son dévouement à la cause des enfants pendant la guerre en font un exemple d'engagement. Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Claire, la narratrice de notre début de XXIe siècle, et ces quatre "Femmes en résistance" découvertes au travers des archives de sa tante.
Série : Femmes en résistance. Vol 04.
Sujet(s) Racine, Mila (Résistante juive ; 1921-1945) : Thème
Guerre 1939-1945 : France : Résistance : Thème
Guerre 1939-1945 : Juif (peuple) : Thème
Indice(s) Bandes dessinées
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Femmes en résistance
Titre Section Localisation Situation Code barre Cote Titre Auteur
Femmes en résistance Bandes dessinéesBD adultesEn traitement09502000713475BD FEM T. 4Femmes en résistanceHautière, Régis

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceux qui ont emprunté